Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 08:45

Hello les amis

Voilà que la captation de mon concert du 8 octobre dernier est en ligne !

Jetez-y un œil (ou une oreille) à l'occasion !

Des cd sont également disponibles, si vous le souhaitez !

Voici un extrait, vous pourrez chercher les autres morceaux à votre guise !

Qu'en dites-vous ?

Moi je vois des défauts bien sûr, de différentes sortes (dans ce morceau et dans le concert dans sa globalité)

Mais je ressens une marge possible de progrès, je crois comprendre ce que je peux améliorer et comment.

Dommage par exemple de n'avoir pas assez exprimé le contre-chant de main gauche do-sib, la-sib lors du passage scherzando qui contrebalance la présence du motif vif-argent main droite.

Certaines sonorités étaient cherchées plus loin que ce que j'ai pu faire antérieurement, mais lors de certains passages, la basse manque, la perception tonale en est amoindrie, ou bouleversée.

La coda est à rendre plus évidente. Elle est un peu brouillonne, mais bon, je ressens des progrès et je suis content de les contaster plutôt que me désoler de mes manques.

J'ose croire que le discours avance bien, fluide et lisible, malgré un peu de nervosité, qu'on peut ressentir davantage dans le mouvement lent du Bach, à mon avis.

Merci à Czuk pour l'énorme travail de captation et de montage qu'il a fait (alors que ce n'est absolument pas son job)

Nous étions assez déçu du résultat (micros dans le piano) mais au final, Czuk, mon papa (dire Tchouk) a plutôt bien rattrapé le coup.

Merci également à l'association ADORAMUS de m'avoir permis de jouer dans ce bel endroit qu'est le dortoir des moines, avec sa fresque ancienne sur un mur, et une expo de photos dans l'abbatiale et d'autres salles qui m'ont beaucoup plues même si je n'ai pris qu'un temps mince pour les regarder.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'y ai jeté un oeil, il s'est noyé dans la musique envoûtante, malgré le brouillon de coda ;).<br /> J'ai jeté une oreille, elle s'est dissoute dans la contemplation d'un ange aux doigts filants.<br /> J'y ai laissé un peu de mon âme, happée par un tourbillon de sentiments légers, pour ne pas dire amoureux... de la musique bien sûr, et uniquement de la musique...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pianiste-lyon
  • : partager sur l'art, sur la musique, sur le piano ! blog d'un pianiste en herbe explorant l'existence
  • Contact

  • pianiste-lyon
  • jeune étudiant en piano au CNSMD de Lyon
  • jeune étudiant en piano au CNSMD de Lyon

Recherche