Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 07:35

Salut la compagnie

Dans ma tête trottent des tas d'idées. Mais souvent on me dit qu'elles sont farfelues.
Néanmoins si cette idée venait à naître, oh quel bonheur !!

L'idée serait de construire une salle (à l'architecture futuriste, dans ma tête une sphère)

pour en faire une salle privative où l'on pourrait soit écouter de la musique grâce à une base de données fournie, soit des films.

L'intérêt serait de porter haut la qualité du son et de l'image, et que l'espace soit bien insonorisé.
De sorte que si l'on veut écouter "très fort" (évitons les excès !) par exemple une symphonie de Bruckner sans déranger ses voisins.

On pourrait s'asseoir avec beaucoup de confort (ou au contraire, marcher, s'allonger, sauter, etc.) et savourer la musique avec des technologies magnifiques pour la restitution du son.
tout dans cette pièce serait un bijou de sonorisation, d'acoustique, (modulable idéalement), de visionnage (éventuellement)

Il s'agit autant de se faire plaisir sans embêter les autres (une valeur qui se perd dans notre hexagone malheureusement...) et savourer la restitution sonore la plus fine possible.

On pourrait se faire des projections d'opéra par exemple...

 

J'imagine qu'un tel projet coûterait assez cher, et aurait du mal à être rentable à moins d'être assez cher dans sa privatisation.

Et bien sûr il faudrait compter au minimum sur la négligence des utilisateurs (détritus, dégradations etc.)

des idées fantasmes, j'en ai d'autres, je vous en reparlerai un peu plus tard

Pour l'heure, il faut BOSSER !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pianiste-lyon
  • : partager sur l'art, sur la musique, sur le piano ! blog d'un pianiste en herbe explorant l'existence
  • Contact

  • pianiste-lyon
  • jeune étudiant en piano au CNSMD de Lyon
  • jeune étudiant en piano au CNSMD de Lyon

Recherche